Blog thérapie

Bonjour à toutes et à tous,

je commence ce blog thérapie dans le but de vous partager mes expériences en matière de gestion du stress et troubles anxieux.

J’ai toujours aimé écrire. Durant mon adolescence j’ai tenu des blogs sur plusieurs de mes passions. Vous vous souvenez des skyblogs ? #generation90 😉

Grâce à l’écriture, j’espère pouvoir « démystifier » (un bien grand mot) l’échec. Apprendre à dire (écrire) : Oui je ne suis pas parfaite et alors ?

Un moyen de faire un bilan, pourquoi j’en suis à ce stade, qu’ai-je déjà testé, pourquoi cela a t-il échoué (ou pas). Envisager l’avenir. Un avenir meilleur. Quelles sont mes motivations ? Quelles compétences, boite-à-outils ai-je en ma possession ? Philosopher sur moi-même, sur la perception du monde, sur la vie.

#IamwhoIam

Je ne suis pas une experte en psychologie, je suis juste moi. Miss lambda derrière son petit clavier, la tête pleine de mots.

Je vais essayer de garder un ton positif , avec mes petites touches d’humour et références pop qui me caractérisent. Le positivisme est une réelle difficulté, je l’associe à un gros mot ! (pouce en bas ! ). Un mode de pensée que j’ai réellement du mal à mettre en pratique au quotidien. Si en quelques heures par semaines, lors de la rédaction de ces articles, j’arrive à mettre en perspective ma noirceur, alors j’aurai fait un pas.

Durant mon parcours, à la recherche de cette paix intérieure, j’ai suivi divers traitements médicamenteux, psychothérapies, méthodes de relaxation… Je ne vais pas vous le cacher, cela n’a pas toujours été une réussite. Sinon je n’aurais pas à envisager ce blog thérapie !

Je reviendrai dans de futurs articles sur les péripéties de mon suivi médical.

À l’heure actuelle, je suis encore sous anti-dépresseurs et anxiolytiques et j’explore de nouvelles pistes pour diminuer l’impact du stress et de l’anxiété sur ma vie.

2019 est-elle l’année du renouveau ?

« Je veux fêter ce renouveau ! »

(qui a la référence ? Two points dans le classement de mon estime )

J’avais déjà noté cette formulation sur mon frigo pour 2016, 2017, et 2018…

En vrac, j’ai dans ma boite-à-outils : la méthode Bullet Journal (pour vivre mieux vivons organisé !) , l’auto-bienveillance, les rituels (de réveil, d’endormissement, de beauté…), la méditation, le sport, les lectures papiers (plutôt que sur écrans – et je me lance dans un blog ? cohérence ? … Vous apprendrez au fil de vos lectures, que je ne suis pas toujours cohérente… Cela fait partie de mon charme il parait… ), l’art thérapie, ou encore la découverte récente des chronotypes ou de la « douance« .

En conclusion, de nombreux sujets et pistes que j’espère pouvoir explorer plus en détails avec vous dans les articles de ce blog.

Oui, la mode est au développement personnel , programme zen ou anti-stress en tout genre, blogging ou vlogging lifestyle. Vous allez pensez que ce n’est qu’un nouveau blog parmi tant d’autres. Oui vous avez raison. Et alors ? (« Et alors ?  » souvenez-vous , cela va devenir mon « mantra » , #sowhat comme disent les jeunes.)

Je ressens le besoin de ne plus être seule, me dire qu’il n’y a pas que moi. Si mes échecs passés peuvent être une source d’apprentissage pour autrui, alors, oui je vais faire ce blog thérapie.

Hier j’ai écrit dans mon bullet journal :

« Il n’est jamais trop tard pour un nouveau départ. »

Ensemble.

Yes we can !

Nous épauler, nous comprendre, nous guider, nous enrichir, sur ce chemin long et tortueux qu’est la quête du bien-être.

Nous partager nos outils, nos lectures, nos blogs, chaînes et sites web favoris, les films qui ont changé nos vies, toutes ces petites choses, ces tips, ces astuces qui peuvent nous permettre de nous sentir mieux.

Vous pouvez me retrouver sur instagram @jebloguedoncjesuis

La vie ce n’est pas que des longs discours. Merci Instagram pour nous permettre de partager en deux clics les petites choses qui font que la vie nous semble plus belle. (La méthode « Gratitude » , oui je remercie Instagram ! Et alors ?)

Amicalement.

C.

(Oui forcément si je tiens un blog, je me crois dans Gossip Girl et me sens obligée de signer par une lettre. XO XO )

signature_je_blogue_donc_je_suis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s